Alcest >> Alcest : nouveau titre "autre temps" dévoilé
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 02 Décembre 2011 - 19:29:45
Alcest vient de dévoiler sur sa page Facebook le nouveau titre "autre temps" accompagné du vidéo clip. Le titre est issu de l'album "les voyages de l'âme" dont la sortie est prévue le 09 janvier 2012 en France.

Source: http://www.facebook.com/alcest.official

Vendredi 02 Décembre 2011 - 19:59:20
Perso je préfère quand neige fait un peu de collaboration avec Peste Noire, ça donne pas le même résultat

Vendredi 02 Décembre 2011 - 20:07:27
C'était le bon temps ça, ouais !
Là... Bonjour le mix entre pop et sonorités black / coldwave...
Enfin c'est du Alcest quoi. On verra s'il tiens la longueur, le bidule !

Vendredi 02 Décembre 2011 - 22:15:02
Bien satisfait de cette nouvelle pièce. Par contre, j'aimerais bien un retour à ses sublimes vocales black.

Samedi 03 Décembre 2011 - 00:31:43
Magnifique. Même si ces chants clairs totalement limpides et désaturés surprennent, voix un poil nasillarde mais vraiment c'est juste beau. Par contre on est loin du "black avantgardiste" étiqueté ici, il serait temps de le classer dans le shoegaze ou le rock alternatif tendance planante.

Samedi 03 Décembre 2011 - 01:02:59
Le "bidule" en question on aime ou on n'aime pas, il est à classé dans une catégorie à part et personnellement moi j'adore. Je trouve que Neige est un immense artiste car comme l'indique le nom de l'album il sait faire Voyager notre âme. Après il est évident que certains vont rester de marbre surtout ceux qui souhaitent rester cantonner dans le black métal pur et dur et qui pensent que Alcest est une musique de "fiote" (therme que j'ai régulièrement entendu à propos de ce groupe), moi je trouve qu'il dégage une personnalité unique et chaque morceau est un concentré d'émotions. "autre temps" ne déroge pas à la règle, je l'ai trouvé simplement magnifique. Merci Neige de nous faire prendre part à Ton monde.

Samedi 03 Décembre 2011 - 02:06:50
Peu importe ce que les autres pensent d'Alcest et de ce clip, je trouve la pièce magnifique et le travail de l'image est plus qu'excellent. On aura beau dire que c'est pop et quétaine, je trouve que l'univers d'Alcest est fidélement représenté, et que ça fait du bien de voir et d'entendre des choses si belles. Bref, j'adhère totalement, et j'ai très hâte d'entendre la galette au complet! Alcest n'a pas fini de nous surprendre... Neige réinvente album après album la magie!

Samedi 03 Décembre 2011 - 10:30:22
Vraiment magnifique ! J'adhère complètement !

Samedi 03 Décembre 2011 - 10:36:14
Bon perso, j'ai trouvé la chanson vraiment bien, d'ailleurs on entend mieux les chants de Neige est ça c'est bien ! Comme d’habitude, il y aura des abrutis qui vont dire "Pouah, c'est des tarlouzes" (Moi aussi j'l'ai beaucoup entendu Grendel), hé ben, ils ne comprennent pas la magie d'Alcest. Ce qui viennent pour dire ça, j'appelle ça des emmerdeurs qui viennent juste pour faire chier. Enfin bon...
Sinon, le clip j'l'ai pas trouvé si génial que ça, bon je m'attendais à ce genre la mais c'est pas vraiment mon truc. Il est très beau hein, je Dis pas l'inverse, mais bon je le trouve pas si génial. Après, c'est vrai que on y retrouve l'esthétique d'Alcest, sa poésie, sa magie (je parle du clip)... Mais bon...

Par contre la chanson est vraiment bien ! Bon j'espère quand même que l'album aura quelques déchainements dans le style de "Percées de Lumière" ou "Écailles de Lune partie 2"... Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'elle est très "Souvenirs..." : elle est plus "claire" que "Ecailles de Lune".

Samedi 03 Décembre 2011 - 11:35:02
Je trouve ce morceau grandiose, mais vraiment, et il me marquera c'est sur. Il faut savoir que je découvre le groupe avec ce morceau. J'adhère à 100%, quand on se dit aimer la musique on se doit d'être une personne ouverte a de nombreux horizons. Faut croire qu'il y en a sur ce forum qui n'ont aucun respect pour la musique et le travail d'un artiste.

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal